BRC / MTM N°1 MONDIALE

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Storia BRC

BRC EN ITALIE ET DANS LE MONDE BRC
BRC Gas Equipment est une marque de propriété de M.T.M. s.r.l., société
italienne leader dans la production et la commercialisation de composants et équipements pour la conversion aux gaz GNV et GPL pour autotraction. Avec distributeurs exclusifs dans plus de 70 pays, unchiffre d’affaires 2012 de presque 156 millions euros et plus de 1.500 entre collaborateurs et employés, BRC Gas Equipment détient enItalie une cote de marché de presque le 23% pour les équipements au GPL et de plus du 20% pour les équipements au GNV.
Connue surtout pour ses kits de transformation au GNV et GPL (500.000 chaque année), pendant les années BRC a agrandit son offre grâce aux compresseurs et stations de ravitaillement de GNV en créant en 2005 la marque BRC Compressors, grâce aux compresseurs domestiques pour le ravitaillement GNV en acquérant en 2009 Fuel Maker, et grâce à l’ultérieur acquisition en 2012 de Cubogas Dresser, marque historique du secteur.
La principale activité reste de toute façon la conversion de véhicules, en réalisant dans plusieurs centres d’installation véhicules bi-fuel en série pour le compte des plus importantes marques automobiles: Chevrolet, Citroen, Ford, Great Wall, Honda, Hyundai, Kia, Mitsubishi, Nissan, Peugeot, Piaggio, Subaru, Suzuki, Volvo.
En plus, BRC a acheminé collaborations avec plusieurs pays du monde avec: Chevrolet, Daimler, Ford, Great Wall, Honda, Hyundai, Kia, MAN, Maruti- Suzuki, Mitsubishi, Nissan, Gruppo PSA, Subaru, Suzuki, Volkswagen. Le département Recherche & Développement est depuis toujours la force de pointe de BRC Gas Equipment, en employant presque le 10% de la force de travail et en assurant aux produits BRC des performances excellentes et un impact environnemental réduit. Ceci est le département que créa le premier système italien d’injection gazeuse de GPL et GNV et le premier système d’injection gazeuse de GPL pour véhicules à alimentation directe d’essence.
Grâces à sa présence très dense sur le territoire, BRC Gas Equipment est devenue une marque de référence en Italie et à l’étranger. En Italie, la marque BRC peut faire confiance sur un réseau très dense de concessionnaires et ateliers, qui permettent d’assurer aux consommateurs finales une assistance immédiate, constante et de haute qualité.
En 2007 on achemine le projet BRC Gas Service adressé aux ateliers spécialisés, en offrant une série de services techniques et commerciaux additionnels afin d’améliorer ultérieurement leur offre. Presque 500 ateliers ont adhéré au projet. En plus, depuis plusieurs d’années, BRC Gas Equipment organise périodiquement des courses de formation et mise à jour technique pour les installateurs.
Les établissements historiques sont situés à Cherasco et comptent presque 700 employés et une aire couverte de plus de 50.000 m2distribuée entre 101 aires productives.


LES NUMÉROS DE BRC GAS EQUIPMENT
On est présent en plus de 70 pays.
En Italie, on détient une cote de marché de presque le 23% pour les équipements au GPL et de plus du 20% pour les équipements au GNV.
Entre employés et collaborateurs, on emploie dans le monde entier presque 1.500 personnes.
Les établissements historiques de Cherasco comptent presque 700 employés et une aire couverte de plus de 50.000 m2 distribuée entre 11 aire productives.
Le chiffre d’affaires 2012 a été 156 millions euros.
On produit 500.000 kits de transformation au GNV et GPL chaque année.
14 marques automobiles en Italie s’en remettent aux équipements BRC Gas Equipment.
6 sont les lignes de montage des centres d’installation DOEM où on exécute productions en série de véhicules bi-fuel pour le compte de plusieurs marques automobiles.
1 département Recherche & Développement permet de vérifier la compatibilité entre équipements et modèles d’automobiles.
On emploie le 10% de la force de travail dans le département Recherche & Développement.
En Italie, aujourd’hui, presque 500 ateliers adhèrent au projet BRC Gas Service.
BRC est le premier producteur en Italie à intégrer dans l’entreprise toutes les compétences nécessaires à la conception et au développement du produit.

En 1996 on a créé le premier système italien d’injection gazeuse de GPL et GNV, et en 2006 introduit pour la premier fois sur le marché un système pour la transformation au GPL de véhicules à injection directe d’essence.


L’HISTOIRE

BRC est née à Cherasco au bout des années ’60, comme revendeur local d’équipements au gaz. Romano Bogetti, propriétaire de BRC, au bout des années ’70 décide d’acheminer la production de polyvannes, un composant aussi important que difficile à repérer sur le marché.
Il finalise donc un accord avec Mariano et Pier Antonio Costamagna, propriétaires de M.T.M., un petit atelier fondé à Cherasco en

1977 : la marque BRC est officiellement née.
La production s’étend progressivement vers d’autres composants en conquérant de plus en plus cotes de marché: dans les années ’80 on achemine la production d’une série complète de composants GPL et GNV et en 1991 BRC commercialise son premier système électronique de contrôle de la carburation.
En 1992, les frères Costamagna acquièrent BRC et créent la M.T.M. – BRC Gas Equipment.
En 1996 BRC Gas Equipment introduit sur le marché le premier système italien d’injection gazeuse de GPL et GNV.
En 2001, avec l’acquisition de MTE, BRC Gas Equipment devient la première marque en Italie à intégrer dans l’entreprise toutes les compétences nécessaires pour la conception, le développement et la production du produit.
En 2002, BRC consolide ultérieurement sa présence outremer avec la naissance de WMTM; né comme joint venture avec la White Martins, en 2008 BRC l’acquiert complètement, en devenant unique propriétaire de WMTM.
Elle détient, en plus, le 15% de la Jehin Korea: entreprise située près de Seoul, partenaire de BRC pour le marché coréen et asiatique, où elle distribue les équipements à injection séquentielle à marque BRC.
En 2005 BRC achemine la production des compresseurs GNV avec al marque BRC Compressors le projet entier est conçu et développé par le centre Recherche & Développement.
En 2006 BRC commercialise le révolutionnaire système Sequent Direct Injection, le premier système au GPL en Italie spécialement conçu pour véhicules à injection directe d’essence.
Le 2006 est même l’année du dernier grand tournant: BRC Gas Equipment l’états-unienne Impco, leader mondial dans les applications industrielles des carburants gazeuses, créent le pôle productive mondiale le plus important dans le secteur des carburants écologiques: la Fuel System Solutions holding cotée au Nasdaq et avec un chiffre d’affaires de group de 418 millions dollars. La société devient définitivement la marque de référence dans le panorama international.
En 2007 on achemine le projet BRC Gas Service pour créer un réseau d’ateliers « à marque BRC » et offrir garanties toujours davantage aux consommateurs finals et aux installateurs.
En 2008 BRC consolide ultérieurement sa présence en Italie et à l’étranger en ouvrant en peu de temps deux nouveaux établissements productifs près de Livorno et de Blonie, Polonia.
En 2009 BRC acquiert la société argentine Tomasetto Achille, que sous le nouveau brand commercial TA englobe en 2010 l’activité de BRC Argentina et permet de consolider ultérieurement le group sur le marché sud-américain et son rôle de leader international dans le secteur des carburants GPL et GNV.
Toujours en 2009 BRC acquiert la canadienne Fuel Maker, producteur de compresseurs domestiques pour le ravitaillement GNV de différentes débits et dimensions; après cet acquisition, la nouvelle marque BRC FuelMaker prend naissance la business unit que s’occupe des systèmes de ravitaillement GNV domestique pour véhicules.
En 2011 passe à BRC aussi le secteur automotive de GFI, société de l’étatsunienne Impco, dont le secteur industriel reste américain. La production et le magasin, une fois situés entre l’Italie et les Pays-Bas, sont entièrement transférés à Cherasco.
La même année en plus, la nouvelle marque BRC Electronic Divisionprend naissance. BRC intègre complètement MTE, société du group située à Cavallermaggiore qui gère la production entière de tous les composants électroniquesnécessaires à l’activité principale BRC, en transférant siège et production à Cherasco, dans un nouveau établissement officiellement inauguré en février 2012.
Au début de l’année 2012, BRC acquiert la marque historique BRC acquista lo storico marchio CUBOGAS de la Dresser Wayne, société de la General Electric, avec le droit d’utilisation de la marque Dresser et le permit de construire les compresseurs Pignone. Cette branche de la société est spécialisée dans la production et distribution de compresseurs et stations de ravitaillement GNV; la gamme de solutions offertes par MTM CNG refueling division s’enrichit donc de plus en plus.


LA PHILOSOPHIE PRODUCTIVE ET LES TECHNOLOGIES BRC
Base du succès de BRC Gas Equipment a été le précis choix stratégique – première marque dans le secteur à agir vers cette direction – qui a conduit a l’intégration en entreprise des compétences nécessaires à la conception et à la production de la totalité des composants pour la conversion au GPL et GNV comme, surtout, les commutateurs et les centrales électroniques de gestion de la carburation.
Le département Recherche & Développement a toujours été très important pour le succès de la marque BRC Gas Equipment; entre techniciens et ingénieurs, il constitue presque le 10% de la force de travail et il est réparti dans les secteurs de mécanique et électronique. Ils travaillent chaque jour pour obtenir meilleures performances et assurer le plus grand respect pour l’environnement opérant dans le projet et prototypation mécanique et électronique, étude des lignes de production, industrialisation de la production, ingéniérisation des procédés de production et assistance technique. Pour prouver l’importance donnée à la recherche, en 2011 sur une surface de 4.000 mètres carrés le BRC R&D Center, a été inauguré, nouveau centre de recherche où tous les instruments de travail innovants déjà utilisés – comme le système de dessin CAD-3D de dernière génération, les laboratoires pour essais statiques et dynamiques, les différentes typologies de bancs d’essai véhicules et de bancs d’essai émissions équipés de systèmes d’analyse modale – ont été réunis auxéquipements et technologies les plus sophistiquées de Japon, Germania et Italie:

• chambres climatiques à température et humidité contrôlée;
• chambres à choc thermique et chambre à brouillard salin;
• bancs pour l’étude de la dynamique des fluides équipés pour toutes durées et fonctionnement;
• banc vibrant électrodynamique;
• bancs d’essai à l’émission et moteur.

Même dans le nouvel établissement, que du début du 2012 loge sur 6.000 mq BRC Electronic Division l’investissement technologique a été très important : la société a les équipements les plus sophistiquées en technologie SMT conventionnelle THT/PTH, moderneslignes de montage automatiques et lignes d’essai ICT/FCT, pour toujours assurer les meilleurs résultats. La recherche est un secteur toujours en développement; voilà pourquoi en 2010 BRC décide d’affronter un nouveau défie en créant une département recherche et développement spécifiquement dédié à l’étude sur piste de nouvelles technologies, le « BRC Racing Team« : une vraie structure à l’intérieure de l’entreprise composée par techniciens et pilotes professionnels, ayant l’objectif de rechercher nouvelles technologiesapplicables aux communes véhicules, montrer l’équivalence de performances entre voitures au gaz et à l’essence, et prouver la résistance des composants utilisés chaque jour dans les systèmes au gaz aux conditions de stress et fatigue les plus exaspérées, comme en cas de compétition sportive.
L’objectif est atteint. Le Team marque des débuts très importants dans le monde des compétitions en obtenant d’excellents résultats dans plusieurs championnats du secteur avec une Nissan 350Z GT 3.500 cc, 6 cylindres, 350 hp, GPL monofuel, une Seat Leon GPL, laMontecarlo BRC GT W12, prototype à exemplaire unique crée en collaboration avec Montecarlo Automobile, et une Swift Sport 1600alimentée au GPL à la Suzuki Rally Cup. Actuellement le team est occupé avec le Green Hybrid Cup première course internationale devoitures hybrides GPL-électrique à propulsion parallèle, évolution du Green Scout Cup, le Championnat Italien des énergies alternatives né en 2011 grâce à la collaboration entre BRC gas equipment et Kia Motors Italia, qui a mis à disposition les 15 Kia Vengaque s’affrontent sur les circuits.