ALLUMAGE

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Pour un bon fonctionnement de votre moteur en GPL,  il est indispensable que l’allumage de votre véhicule soit en parfait état de fonctionnement .

Nous effectuons lors des révisons Gpl  de votre véhicules et suivant le kilométrage, le remplacement des bougies, des bobines; faisceaux d’allumage et sondes lambda de votre moteur, en vous faisant bénéficier de remises.

Bougies d’allumage GPL/GNV

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Pour un bon fonctionnement de votre moteur en GPL,  il est indispensable que l’allumage de votre véhicule soit en parfait état de fonctionnement ,

Il est préconisé pour certaines bougies de les remplacer tous les 15000 Kms que nous pouvons effectuer lors de votre révision.

Découvrez notre page sur les Bougies GPL NGK

 

Faisceaux d’allumage ou faisceaux haute tension

Les faisceaux d'allumage NGK se distinguent par leur qualité, leur durée de vie et un meilleur rapport qualité prix.

Pour un bon fonctionnement de votre moteur en GPL,  il est indispensable que l’allumage de votre véhicule soit en parfait état de fonctionnement.

Il est préconisé pour certains Faisceaux de bougies de les remplacer tous les 60 000 Kms que nous pouvons effectuer lors de votre révision.

 

 Découvrez notre page sur les FAISCEAUX FILS DE BOUGIE NGK

Bobines d’allumage

Les bobines d’allumage NGK fournissent la haute tension nécessaire aux bougies d’allumage pour générer, l’étincelle qui enflamme le mélange air-essence.

Les bobines d’allumage représentent une véritable “centrale électrique” dans le processus d’allumage d’un moteur essence.

Nous effectuons lors des révisons Gpl  de votre véhicules et suivant le kilométrage et leur état, le remplacement des Bobines d’allumage de votre moteur, en vous faisant bénéficier de remises.

Découvrez notre page sur les BOBINES D’ALLUMAGE

 

SONDE LAMBDA

La sonde lambda assure le bon fonctionnement du catalyseur. Elle garantit au catalyseur des conditions de fonctionnement optimales.

La sonde lambda : un rôle décisif dans la dépollution des véhicules

La combustion du carburant génère des substances inoffensives comme la vapeur d’eau, le dioxyde de carbone ou l’azote, mais aussi des émissions nocives comme le monoxyde de carbone, l’oxyde d’azote et les particules d’hydrocarbures.

Depuis de nombreuses années, les pouvoirs publics et l’industrie automobile luttent contre les émissions polluantes. Ainsi, depuis la fin des années 80, les véhicules à moteurs essence sont équipés de série d’un catalyseur (appelé aussi pot catalytique) réduisant les émissions nocives.

La sonde lambda joue un rôle décisif dans ce processus : elle permet au catalyseur de fonctionner de manière optimum.

Le mélange air/essence idéalLa sonde lambda assure le bon fonctionnement du catalyseur. Elle garantit au catalyseur des conditions de fonctionnement optimales.

L’accroissement des émissions se produit quand le dosage air-carburant n’est pas respecté avec précision.

Une combustion complète et par conséquent un mélange air/essence idéal non polluant, correspondent  au rapport  : 1kg de carburant pour 14,7 kg d’air. On dit dans ce cas que le mélange  est stoechiométrique.

Dans l’industrie automobile, ce rapport air-carburant est représenté par la lettre grecque lambda (λ). Le rapport est idéal lorsque λ = 1. Il garantit un fonctionnement optimum du catalyseur qui convertit les rejets nocifs en gaz non polluants pour l‘environnement.

La plupart des moteurs essence fonctionnent avec ce mélange.

Avec un autre carburant, le dosage air/carburant peut être différent.