BOUGIES GPL

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Pour un bon fonctionnement de votre moteur en GPL,  il est indispensable que l’allumage de votre véhicule soit en parfait état de fonctionnement ,

Nous effectuons lors des révisons Gpl  de votre véhicules et suivant le kilométrage, le remplacement des bougies de votre moteur, en vous faisant bénéficier de remises.

Voici quelques explications technique concernant les bougies NGK

Les bougies d’allumage GPL sont développées spécialement pour les moteurs fonctionnant au GPL et GNV. Elles possèdent une électrode de masse avec une pastille de Platine et une électrode centrale à pointe Iridium. Platine et Iridium sont deux métaux précieux parmi les matériaux les plus résistants à la corrosion, aux températures extrêmes et à l’usure.

L’électrode Iridium centrale en point de 0,8 mm de diamètre :

  • réduit le besoin en tension
  • produit une étincelle plus puissante
  • facilite l’expansion du front de flamme.

Un noyau en cuivre facilite la dissipation thermique optimale et un corps métallique en alliage de nickel protège la bougie de la corrosion produite par  l’utilisation du GPL.

Ces bougies permettent de compenser le besoin en tension supérieur aux moteurs à essence. Pour éviter la détérioration des électrodes et faciliter le montage, l’écartement des électrodes est réalisé en usine.

Les bougies d’allumage LPG Laserline sont développées spécialement pour les moteurs fonctionnant au GPL et GNV. Elles possèdent une électrode de masse avec une pastille de Platine et une électrode centrale à pointe Iridium. Platine et Iridium sont deux métaux précieux parmi les matériaux les plus résistants à la corrosion, aux températures extrêmes et à l’usure.

L’électrode Iridium centrale en point de 0,8 mm de diamètre :

  • réduit le besoin en tension
  • produit une étincelle plus puissante
  • facilite l’expansion du front de flamme.

Bougie d’allumage à métaux précieux

Bougies d’allumage Iridium

Les bougies d’allumage Iridium NGK représentent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l’électrode centrale, soudée au laser par un procédé spécial.

L’Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde. Il commence à fondre à partir de 2450°C et résiste particulièrement bien à l’érosion électrique créée par l’étincelle. La durée de vie d’une bougie Iridium est 2 fois supérieure à celle d’une bougie standard.

Bougies d’allumage Platine

Les bougies d’allumage Platine possèdent une pastille en alliage de Platine sur l’électrode centrale (bougie mono platine) ou sur l’électrode de masse et l’électrode centrale (bougie double platine), permettant de :

  • augmenter de la durée de fonctionnement de la bougie
  • améliorer les performances qui restent constantes même dans les conditions les plus extrêmes.

La dimension réduite de l’électrode diminue la tension nécessaire et assure une combustion optimale du mélange dans la chambre de combustion.

Bougies d´allumage à gorge en V (Brevet NGK)

Bougies d´allumage à gorge en V

Bougies d´allumage à gorge en V

Le principe est simple et très efficace. Les bougies d’allumage gorge en V possèdent une électrode centrale munie d‘une gorge en V d‘un angle de 90°.

Cette gorge en V favorise la combustion  du mélange carburé. Elle permet à l’étincelle de se produire à l‘extérieur de l’électrode centrale. Tout en réduisant le besoin en tension nécessaire à l’allumage..

Ces deux facteurs assurent un meilleur allumage.

Les bougies gorge en V ont été développées spécialement pour les moteurs actuels à mélange pauvre et pour limiter les émissions polluantes, même dans les conditions les plus extrêmes.

Bougies d’allumage GPL/GNV

Les bougies d’allumage LPG Laserline sont développées spécialement pour les moteurs fonctionnant au GPL et GNV. Elles possèdent une électrode de masse avec une pastille de Platine et une électrode centrale à pointe Iridium. Platine et Iridium sont deux métaux précieux parmi les matériaux les plus résistants à la corrosion, aux températures extrêmes et à l’usure.

L’électrode Iridium centrale en point de 0,8 mm de diamètre :

  • réduit le besoin en tension
  • produit une étincelle plus puissante
  • facilite l’expansion du front de flamme.

Un noyau en cuivre facilite la dissipation thermique optimale et un corps métallique en alliage de nickel protège la bougie de la corrosion produite par  l’utilisation du GPL.

Ces bougies permettent de compenser le besoin en tension supérieur aux moteurs à essence. Pour éviter la détérioration des électrodes et faciliter le montage, l’écartement des électrodes est réalisé en usine.