INFO GPL

Vignette GPL
Vignette GPL

Commander dès aujourd’hui votre vignette CRIT’AIR  OBLIGATOIRE à partir du 1er Janvier 2017. sur le site officiel

https://www.certificat-air.gouv.fr/demande/cgu

Les premiers PV dès le 15 JANVIER 2017

Depuis le 1er juiller 2016 à Paris les véhicules antérieur à 1997 (Euro2)  n’ont plus le droit de circuler (sauf les véhicule GPL &GNV) du lundi au vendredi de 8h à 20h sauf les jours fériés .

N’attendez pas le 1er janvier 2017 pour l’a commander, les délais d’attente risquent de s’allonger…

La vignette CRIT’AIR doit être collé en bas à droite du pare-brise .Le prix de cette vignette est vendu sur le site officiel au prix de 4€18

 

Info sur la pastilles Crit’air

La distribution des écopastiiles à débuté le 1er juillet 2016. Rappelons qu’il faut la commander en ligne sur le sitehttps://www.certificat-air.gouv.fr/

Son prix est de 4€18, il existe 6 macarons de couleurs différentes selon la norme €uro et la motorisation du véhicule(Véhicule GPL = Vignette n°1)

Cette vignette doit être collé en bas à droite du pare-brise .N’attendez pas le dernier moment pour pour la commander, les délais d’attente risque de s’allonger…

Depuis le 1er Juillet 2016,  sur Paris la mairie à mis en place des panneaux ,où il est précisé qu’aucune voiture antérieur à la norme Euro 2 (avant 1997) n’a le droit d’y circuler « du lundi au vendredi sauf jours fériés de 8h à 20 heures ».

Cela correspond à la vignette « ( » pour les véhicules diesel et « 3 » pour les véhicules essence.

Les véhicules GPL étant classés « 1 » ils sont donc autorisé à circuler sans restriction, quelque soit l’année du véhicule …

Les PV sur Paris tomberons à partir du 1er octobre (35€) puis 68€ à compter du 1er janvier 2017.

Un conseille commandez votre vignette dès aujourd’hui sur le site https://www.certificat-air.gouv.fr/

tableau des véhicules interdit
tableau des véhicules interdit

Le moins cher des carburants

(0,69€  constaté le 24 juillet 2017)

Le prix particulièrement bas à la pompe pour le GPL reste sans aucun doute son atout principal. Ce prix au litre extrêmement favorable est le résultat d’une fiscalité allégée, notamment par une TIPP (0,06 € / l) réduite.

Le GPL carburant est normalisé en qualité (EN 589) c’est-à-dire qu’il répond partout en Europe aux mêmes critères, mais le GPL offre en plus deux atouts importants avec une disponibilité assurée à l’avenir et une grande stabilité des prix. Pour ce dernier point, le meilleur exemple reste l’évolution de son prix pour l’année 2008, c’est-à-dire pendant la flambée du pétrole. Entre janvier 2008 et janvier 2009 alors que le SP 95 et le gazole flambaient respectivement de 41 et 46 centimes, le litre de GPL ne connaissait une variation que de 0,09 €, renforçant du même coup son avantage face aux autres carburants. Mélange de gaz propane et butane, le GPL est issu à 65 % de l’extraction des champs de gaz et à 35 % du raffinage du pétrole, et c’est un produit inéluctable.

Le  GPL utilisé en carburant présente un débouché d’avenir pour la filière du gaz en Europe alors que sa consommation en usage domestique se réduit. Il est important de trouver de nouveaux débouchés.

Un avenir assuré

L’avenir du GPL est assuré, c’est un carburant disponible sans risque de rupture d’offre et qui de plus s’intègre parfaitement dans la politique actuelle de réduction des gaz à effets de serre, mais aussi de diversification des approvisionnements énergétiques.

Le GPL bénéficie enfin de l’appui des pétroliers qui ont besoin de ce débouché, ce détail garantit ainsi la possibilité de développer le réseau de stations-services. Enfin, le GPL présente l’avantage d’offrir un bilan environnemental très favorable, notamment par une réduction de 15 % du CO² par rapport à l’essence. Outre cette performance très intéressante, il n’émet pas de particules, ce qui lui permet de prendre l’avantage face au diesel, et émet 10 fois moins de NOx (oxyde d’azote) que l’essence.

les villes propres

Saluons ici tous ces responsables pour leur courage à lutter contre la pollution, (les particules liées au diesel et gaz à effet de serre )tout en économisant leur budget carburant et entretien souvent divisé par deux…

          Voici quelques exemples de villes et administrations qui nous font confiance

AUBERVILLIERS / ASSEMBLÉE  NATIONALE /ASNIÈRES SUR SEINE/ LE BOURGET /  LE BLANC-MESNIL/ BLANC MESNIL SPORTS FOOTBALL

 CHAMBLY/ CLICHY LA GARENNE / LA COURNEUVE    FONTENAY SOUS BOIS / GONESSE/ GOUSSAINVILLE / ÉVRY MITRY MORY/ MONTREUIL / MONTMORENCY  NANTERRE SANNOIS / SÈVRES / SEVRAN / SAINT- OUEN / PANTIN    PUTEAUX / ROSNY SOUS BOIS/ VINCENNES / VITRY SUR SEINE L’ÎLE SAINT DENIS   …

AIR FRANCE / DDE 93 / et de nombreux concessionnaires RENAULT, CHEVROLET , CITROËN , PEUGEOT/ HYUNDAI , PIAGGIO …

Llogo-ville-propre
mandats administratif

Petit rappel sur la pastille Obligatoire

vignette Crit'air obligatoire dans Paris à partir du 16 janvier 2017
vignette Crit’air obligatoire dans Paris à partir du 16 janvier 2017

Info sur la pastilles Crit’air

La distribution des écopastiiles à débuté le 1er juillet 2016. Rappelons qu’il faut la commander en ligne sur le site https://www.certificat-air.gouv.fr/

Son prix est de 4€18, il existe 6 macarons de couleurs différentes selon la norme €uro et la motorisation du véhicule (Véhicule GPL = Vignette n°1)

Cette vignette doit être collé en bas à droite du pare-brise .N’attendez pas le dernier moment pour pour la commander, les délais d’attente risque de s’allonger…

Depuis le 1er Juillet 2016,  sur Paris la mairie à mis en place des panneaux ,où il est précisé qu’aucune voiture antérieur à la norme Euro 2 (avant 1997) n’a le droit d’y circuler « du lundi au vendredi sauf jours fériés de 8h à 20 heures ».

parking et stationnement

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Contrairement à une autre idée reçue, un véhicule GPL n’est pas interdit de parking souterrain.

En revanche après 2001, les véhicules GPL devaient disposer d’une soupape de sécurité pour accéder aux parkings souterrains, équipement qui était par ailleurs rendu obligatoire.
Bref depuis 2001 tous les véhicules GPL disposent d’une soupape de sécurité.

Un décret de 2006 a donc supprimé l’obligation d’apposition de cette interdiction totalement obsolète. Malgré cela, la plupart des parkings souterrains continuent de mettre en évidence un vieux panneau d’interdiction laissant supposer que l’accès est interdit à tous véhicules GPL ne disposant pas de soupape de sécurité, avec sa traduction en anglais.

Le CFPB, (le Comité Français Butane Propane) organise depuis peu une campagne auprès des bailleurs pour remplacer ces panneaux et mettre en place « Bienvenue aux véhicules GPL ». Il est évident que ces vieux panneaux laissent encore aujourd’hui une mauvaise image au GPL pour le grand public.

Le disque vert

Suite à une opération pilote menée à Bordeaux, le disque vert est un autre avantage du GPL.

Ce dispositif permet de stationner gratuitement dans les zones normalement payantes pendant 90 minutes pour les véhicules GPL, mais également GNV (Gaz Naturel pour Véhicules), électriques et hybrides.

Ce principe est désormais disponible dans une dizaine de municipalités. Le disque vert est à retirer avec la carte grise de la voiture soit auprès de la mairie, soit de la police municipale des villes concernées.

Dans tous les cas, pour en bénéficier, renseignez-vous localement. Les alertes à la qualité de l’air se multiplient dans les grandes agglomérations, et chacun peut, à son niveau, oeuvrer pour favoriser le développement de véhicules plus écologiques, disponibles pour tous.
A quelques semaines du sommet climatique COP21, les territoires s’organisent pour limiter notre impact environnemental, notamment celui de nos déplacements.

          C’est pourquoi Philippe Laurent,  après avoir fait adopter une  délibération au conseil municipal du  24 juin dernier à l’unanimité afin  d’instaurer un disque vert offrant 1  h 30 de stationnement aux véhicules écologiques GPL, GNV, électriques, hybrides, flexfuel E85, ou inférieurs à 3 mètres émettant moins de 120 g/km de CO2, a décidé de signer une convention de mise en réseau.

Ainsi, avec sa carte grise, le propriétaire de véhicule écologique peut, non seulement se faire remettre un disque vert et un macaron reportant son n° d’immatriculation au service stationnement situé à l’accueil de la mairie, mais il peut également bénéficier d’1h30 de stationnement gratuit dans les autres villes signataires pilotes.

A ce jour, ont ratifié cette même convention, les villes d’Alès (30), Angoulême (16), Arras (62), Avignon (84), Brive (19), Cannes (06), Chamalières (63), Hazebrouk (59), La Motte Servolex (73), Nemours (77), Noisy le Sec (93), Orléans (45), Saint-Omer (62), Reims (51), Tassin-la-Demi-Lune (69), Vence (06). De nombreuses autres villes étudient la mise en place pour les mois à venir.

Trouvez votre Station GPL

Grace à  stations.gpl.online.fr 

Trouvez toutes les stations GPL à proximité de votre lieu en cliquant sur l’image

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réservoir gpl

 ATTENTION depuis le 1er Janvier 2011

Les centres de contrôle technique 

vérifient plusieurs points de contrôle concernant l’état et le fonctionnement du système GPL

ainsi que l’état et la date d’épreuve des réservoirs GPL

(obligatoire tous les 8 ans pour les réservoirs GPL aux anciennes normes européenne 67R00,R6700, ou VLTPGPL)

Nous effectuons un examen pour évaluer l’état de votre réservoir GPL qui déterminera s’il est apte à passer l’épreuve ou si son remplacement est nécessaire.

 « Attention certains éléments de sécurité ne fonctionnant plus correctement, nous vous déconseillons fortement toutes interventions sur un réservoir GPL qui doivent être réalisées EXCLUSIVEMENT par un installateur GPL agréé,en cas d’accident votre responsabilité pourrait être engagée »

« N’attendez pas le dernier moment, profitez dès maintenant de nos tarifs

attractifs sur nos réservoirs GPL neufs ou ré éprouvés »

Demandez nous un devis